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Edito

Edito

Au fil des années, les trous d’air qu’a connu notre environnement économique semblent se transformer en turbulences persistantes. Dans ce cadre, et comme pour les entreprises, l’Université doit maintenir le cap et développer les passions. Pour le Département Management et Gestion, le cap est plus que jamais celui de « l’employabilité des étudiants ».

Le dernier sondage Le Monde Campus indique, pour nos disciplines, au sein de notre université, de très bons taux d’insertion et de salaires médians annuels d’embauche des étudiants. Nous poursuivons donc dans cette stratégie qui vise à permettre aux entreprises de trouver les profils qu’elles recherchent, des profils à la fois bien formés sur les fondamentaux de la gestion et spécialistes d’une discipline dans le cadre de Masters.

Nous travaillons depuis septembre 2014 à la mise en place du LMD3, la troisième grande réforme de nos formations et de leurs contenus. Et pour aller plus loin, nous développons plusieurs projets visant à amplifier la modernisation de nos modes de prestation en combinant mieux encore les cours en présentiel, le e-learning et l’ensemble des possibilités que nous offrent les innovations technologiques. Enfin, nous sommes convaincus de longue date de l’intérêt majeur de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation puisque beaucoup de nos formations sont disponibles sous ce format.